Sonnette sans fil TeckNet WA618, un outil complet efficace.
  • 8.5/10
    Portée - 8.5/10
  • 9/10
    Rapport qualité prix - 9/10
  • 8/10
    Simplicité / Confort - 8/10
  • 8.5/10
    Personnalisation - 8.5/10
8.5/10

Résumé

Encore un outil complet et très efficace que nous propose la marque TechNet. Elle offre la longue portée habituelle, et les options de personnalisations parmi les plus importantes et le plus précises du marché. Très bon rapport qualité prix en prime.

Voir le prix

Comme je vous le disais, ma spécialité dan l’entreprise familiale dediée à la construction et au design, c’est les finitions. Les détails. Toutes les choses auxquelles on ne pense pas forcement au premier abord en imaginant la construction de notre prochaine maison. On n’y pense pas tout de suite, mais c’est très important! Les finitions et les détails sont ce qui va faire la différence entre une maison correcte et une maison magnifique. Le choix des volets roulants, des styles de portes ou de fenêtres, de la couleurs des tuiles ou des pierres qui forment le chemin jusqu’à la porte d’entrée… Tout ce genre de chose ne doit pas être pris à la légère. C’est pour ça que je suis là. Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de la marque TechNet, avec qui je travail de temps en temps pour les sonnettes sans fil. En début de semaine, j’ai reçu chez moi en test un modèle de la sonnette sans fil TeckNet WA618. Voilà ce que j’en ai penser: AVIS

Caractéristiques

Pour vous mettre dans le bain, commençons simplement avec une liste claire des caractéristiques principales de cette sonnette sans fil TeckNet WA618. (Voici le meilleur prix que j;ai trouvé). :

  • Le récepteur se branche simplement sur une prise électrique standard.
  • Sa portée entre l’émetteur et le récepteur est de plus de 150 mètres si des obstacles se trouvent sur la voie, ou de plus de 300 mètres en zone ouverte dégagée. Il s’agit là des même portées que propose la sonnette sans fil TechNet WA628 que j’avais proposée pour un de nos projets.
  • L’émetteur répond aux caractéristiques de la certification IP33, ce qui signifie qu’il est totalement étanche et résistants aux intempéries en tous genres.
  • Cette sonnette vous offre 52 sonneries différentes à personnaliser. C’est le même nombre de mélodie qu’offre la sonnette sans fil HOMASY dont nous avons déjà parlé sur ce site.
  • Elle vous permet également de choisir entre quatre niveaux sonores différents, s’étalent entre 25 décibels au minimum, et 110 décibels au maximum. C’est également le cas de sa cousine la sonnette sans fil TeckNet WA678.
  • Elle est équipée d’une fonction de mémoire qui se souvient de la mélodie, et du volume sélectionnés.
  • L’émetteur à bouton poussoir peut être fixé avec des vis ou du ruban adhésif double face.
  • Le récepteur fait clignoter ses LED bleues lorsque quelqu’un sonne à la porte.
  • La sonnette utilise plus de 64 000 fréquences différentes afin d’éviter tout risque d’interférences avec d’autres utilisateurs.

wa618 avis sonnette

 

Avantages

Comme vous l’aurez compris, cette sonnette sans fil TeckNet WA618 est pleine d’avantages. Tout d’abord elle propose une portée de 150 mètres avec des obstacles, et de plus de 300 mètres sur zones ouvertes et dégagée. Il s’agit là des portées que l’on retrouve chez plusieurs modèles de sonnettes sans fils du marché dont nous avons parlé sur ce site. Evidemment, il convient de vérifier que la portée correspond à votre terrain avant de choisir une sonnette sans fil, mais avec des portée pareille, on est presque sûr d’être à l’abris des soucis de distance.

Les 52 melodies au choix que propose la sonnette, et les quatre niveaux sonores différents parmi lesquels il faut choisir vous permettent de personnaliser votre sonnette exactement comme vous le désirez, et ça c’est une bonne nouvelle. Si vous avez déjà lu d’autres de mes articles, vous savez que la possibilité de personnalisation est un point qui m’importe.

En plus du signal sonore que vous allez pouvoir personnaliser, le récepteur vous envoie également un signal visuel pour vous informer de la présence d’un visiteur à la porte, par l’intermédiaire de ses LED bleues. C’est un point non négligeable pour les personnes souffrant de troubles auditifs, mais également pour ceux qui écoutent de la musique trop forte à la maison!

comparatif sonnette sans fil

 

Mon avis

Encore une fois, la marque TechNet nous offre un très bon produit avec cette sonnette sans fil TeckNet WA618. Une portée ben assez longue, une étanchéité et une robustesse de l’émetteur plus que raisonnables, des options de personnalisations précises et profondes, et tout ça vendu aux alentours de 13 euros seulement (vérifier le prix) ? On peut difficilement demander plus.

Notez que cette sonnette, comme d’autre, est aussi disponible en lot contenant deux récepteurs, pour celles et ceux d’entre vous qui avez besoin d’entendre les appels des visiteurs depuis plusieurs salles éloignées dans votre maison ou votre lieu de travail. Dans ce cas avec deux récepteurs, elle est vendues aux alentours de 19 euros seulement. Cela reste une superbe affaire. Il existe également des lots contenant deux bouton poussoirs émetteurs, utiles dans le cas où vous avez plusieurs entrées différentes sur votre propriété. Toujours très abordable puisqu’elle est alors vendue à 18 euros. Elle est également disponible en couleur noire, mais celle que j’ai testée est la blanche que vous voyez en photo ci dessus.

tecknet avis sonnette