Sonnette sans fil TeckNet WA628, simple et efficace.
  • 8/10
    Portée - 8/10
  • 8.5/10
    Rapport qualité prix - 8.5/10
  • 8/10
    Simplicité / Confort - 8/10
  • 8/10
    Personnalisation - 8/10
8.1/10

Résumé

La sonnette TeckNet est un modèle simple mais efficace, qui allie personnalisation et confort d’utilisation. Une portée plus que raisonnable, et un tout petit prix. Tout ce qu’il faut pour faire une bonne sonnette sans fil.

Voir le prix

Nous travaillons actuellement sur un nouveau projet avec mon entreprise familiale de construction et de design. C’est un grand chalet au pieds des montagnes dans les Alpes. Comme d’habitude, c’est moi qui suis en charge des détails de finalisation autour de la maison. Par exemple, avant-hier j’ai travaillé avec le client pour finaliser le choix des tuiles, la taille des grillages qui entourent la propriété, la couleur des pierres utilisées pour constituer le chemin allant du portail principal jusqu’à la porte d’entrée, et le choix du modèle de sonnette. Après en avoir passé plusieurs en revue, nous nous sommes mi d’accord sur la sonnette sans fil TeckNet WA628. C’est d’elle dont nous allons parler ici: Avis

Caractéristiques

Pour bien débuter cet avis, je vous propose de prendre connaissance de cette petite liste rappelant les caractéristiques principales de cette sonnette sans fil TeckNet WA628: Vous voulez la commander ? C’est ici.

  • Le récepteur se branche simplement sur n’importe quelle prise électrique.
  • L’émetteur est alimenté par une simple pile. C’est le cas de la plupart des autres modèles de sonnettes sans fil, comme par exemple la sonnette de porte électronique sans fil AVANTEK.
  • La portée entre l’émetteur et le récepteur est de plus de 150 mètres.
  • Le récepteur est équipé de LED bleues qui clignotent lorsque l’on sonne à la porte. C’est également le cas du récepteur de sa cousine, la sonnette sans fil TeckNet WA678 dont nous avons parlé récemment.
  • Elle propose 32 sonneries différentes. C’est 20 mélodies de moins que ce que propose la sonnette sans fil HOMASY proposée pour un autre projet.
  • Le volume est modifiable, et vous avec le choix entre quatre positions qui varient entre 25 décibels et 110 décibels.
  • Une fonction de mémoire enregistre les choix de volumes et de sonneries.
  • Le bouton poussoir peut se fixer au pas de porte avec des vis, ou un ruban adhésif double face.
  • Elle utilise 64 000 fréquences différentes, pour être sûr de ne pas avoir d’interférences avec d’autres utilisateurs.

tecknet wa628 avis

 

Avantages

La sonette sans fil TeckNet WA628 est bourrée d’avantages. Si vous avez déjà parcouru un peu mon site, vous savez que je porte une attention particulière au fait de pouvoir personnaliser les sonnettes. Ce modèle est parfait pour cela, vu qu’il propose 32 mélodies parmi lesquelles on peut naviguer simplement. En plus de ça, on peut aussi choisir le volume de la sonnerie du récepteur, grâce aux boutons de volume présents sur la face du récepteur.

Les LED bleues sur le récepteurs clignotent lorsque quelqu’un sonne à la porte. C’est un détail important, car cela signifie que cette sonnette est utilisable par les personnes souffrant de problèmes auditifs. Cela peut aussi être utile pour vous qui mettez la musique fort dans votre salon, ou qui dansez avec vos écouteurs dans la cuisine!

La portée de cette sonnette est de plus de 150 mètres permet de placer l’émetteur sur la porte de votre portail, même pour les grandes propriétés. Cela parait logique, mais pensez à vérifier que la portée de votre sonnette corresponde aux besoins de votre terrain. Pour ce projet, cette sonnette est parfaitement adaptée. Et pour éviter tous problèmes d’interférences avec d’éventuels d’autres utilisateurs de sonnettes sans fil dans les environs, ce modèle est prêt à être configuré sur plus de 60 000 fréquences différentes.

tecknet sonnette avis

 

Mon avis

Je trouve que cette sonnette sans fil TeckNet WA628 est parfaitement adapté à ce projet, et que c’est un appareil efficace et agréable à utiliser. Une portée plus que raisonnable, des options de personnalisations précises et offrant de larges choix, une fonction clignotante permettant d’être utilisée par les malentendants, et de nombreuses fréquences pour éviter les interférences.

Le modèle que nous utilisons sur ce projet est celui que vous voyez en photo ci dessus. Notez cependant que cette sonnette existe en couleur noire, et qu’elle est également disponible avec plusieurs récepteurs si vous avez besoin d’entendre vos visiteurs dans plusieurs endroits de votre maison en même temps.

Le modèle à simple récepteur est vendu aux alentours de 15 euros. C’est donc un produit accessible au plus grand nombre, et qui offre un rapport qualité prix plus qu’intéressant.

tecknet sonnette sans fil fonctions