Sonnette sans fil HOMASY, une belle alternative. Avis

Pour le projet des dix maisons dans l’Est de la France dont je vous parlais récemment, le client principal ne s’est pas encore décidé à propose de quelques aspects concernant les finitions.C’est donc moi, le proposé aux finitions,  que cela concerne. Une histoire de tuiles le tracasse, mais cela devrait être réglé d’ici peu. Je suis également à la recherche de nouveaux systèmes d’arrosage automatique des pelouse car celui que j’avais proposé est en rupture de stock jusqu’à l’année prochaine. En ce qui concerne les sonnettes, le client m’a demandé de faire une autre proposition proche de la première. J’ai donc opté pour la Sonnette sans fil HOMASY (dispo ici), dont nous allons parler tout de suite: AVIS

Caractéristique

Voilà tout d’abord une petite liste des caractéristiques principales que l’on retrouve chez la . Vous allez vous rendre compte de certains similarités avec la sonnette sans fil TeckNet WA678 dont on a déjà parlé:

  • Elle à une portée de 30 à 150 mètres avec des murs, portes, et autres obstacles.
  • Sa portée passe à plus de 300 mètres sur zone ouverte dégagée.
  • Elle propose 52 mélodie différentes, utilisant 16 accords. C’est quatre mélodies de plus que ce que propose la sonnette de porte électronique sans fil AVANTEK.
  • Son volume est lui aussi réglable, tout comme sur la sonnette sans fil TechNet WA628 que nous avons testé récemment.
  • Son transmetteur est étanche, et répond aux certification IP55.
  • L’émetteur est équipé de LED bleues qui clignotent lorsque quelqu’un sonne à la porte.
  • Le transmetteur est également équipé de LED clignotantes, celles ci de couleurs blanche.
  • Son installation est facile.
  • Le transmetteur est équipé d’un emplacement pour laisser un message.

homasy sonnette sans fil avis

 

Avantages

Comme je vous le disais, cette sonnette sans fil HOMASY est relativement similaire à l’autre modèle que j’ai proposé pour ce projet. On peut noter de nombreux avantages chez ce modèle également. Elle est personnalisable à plusieurs niveaux, ce qui permet à chaque maison d’avoir des réglages différents. Les habitants pourrons choisir entre les 52 mélodies différentes pré-enregistrées dans la machine, qui utilise 16 accords. Une fois la mélodie choisie, il faudra se pencher sur le volume. Cette sonnette propose quatre volumes différents, allant de 25 décibels pour le plus bas, à 110 décibels pour le plus élevé. De cette manière les utilisateurs peuvent décider eux même s’ils veulent entendre une douce mélodie discrète, ou une sonnerie puissante qui réveille la maison!

Son transmetteur, qui sera placé à la porte de la maison ou du portail à l’entrée de la propriété, est entièrement étanche et va résister à toutes les intempéries. Pas besoin donc de le protéger de la pluie, du vent, de la neige, et autres. en plus il est très simple à fixer à votre mur ou à votre porte. comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, le transmetteur est équipé d’une petit emplacement prêt à recevoir un court message que vous aurez inscrit sur un morceau de papier à l’attention des visiteurs. Vous pouvez par exemple y inscrire votre nom, ou un petit mot comme ” SVP ne pas sonner entre 20:00 et 08:00″, à vous de voir ce que vous voulez dire à vos visiteurs.

La portée de cette sonnette est de plus de 300 mètres sur zone ouverte et dégagée, et de 150 mètres si des murs et autres portes se trouvent sur le chemin. Pensez à vérifier la portée avant de vous lancer dans un achat.

Les LED clignotantes sur l’émetteur comme sur le récepteur montrent aux visiteurs que leur appel a bien été envoyé, mais elles permettent également aux habitant de visualiser lorsque quelqu’un sonne. Parfait pour les personnes qui ont des problèmes auditifs, comme pour ceux qui ont l’habitude de danser dans leur salon avec leurs écouteurs sur les oreilles…!

Option deux récepteurs

Sonnette sans fil 2 récepteurs

 

Attention, notez bien qu’il existe un modèle équipé de deux récepteurs pour votre maison. Certains futurs habitants des maisons de ce projet ont exprimés le besoin d’avoir un récepteur dans le salon, et un dans leur chambre pour être certains de ne pas rater la venue d’un visiteur. Ces récepteurs peuvent être configurés avec des mélodies et des volumes différents si vous le désirez. Que vous choisissiez le modèle avec un récepteur ou celui avec deux, les caractéristiques de personnalisation, de portée, d’installation et autre sont absolument les même que celles évoquées plus haut. L’émetteur extérieur est également le même, avec les mêmes caractéristiques d’étanchéité, les LED blanches clignotantes, et l’emplacement pour passer un message à vos visiteurs.

Mon avis

Je suis tout à fait convaincu par cette sonnette sans fil HOMASY, que l’on parle du modèle avec un seul récepteur, ou de celui avec deux. Elle rempli toutes les fonction dont nous avons besoin pour ce projet, et je suis certain qu’elle sera reçue avec plaisir par les prochains habitants. Son étanchéité et sa robustesse en font un outil durable, et ses options de personnalisations permettent à tous de faire en sorte de se sentir un peu plus chez soit. En plus, le modèle à récepteur simple est normalement vendue aux alentours de 40 euros, m. Le modèle à récepteur double lui, est d’habitude vendu dans les 50 euros. Une bonne affaire!

homasy sonnette avis