Sonnette de porte électronique sans fil AVANTEK, un sérieux compétiteur.
  • 8.5/10
    Portée - 8.5/10
  • 9/10
    Rapport qualité prix - 9/10
  • 8/10
    Simplicité / Confort - 8/10
  • 8/10
    Personnalisation - 8/10
8.4/10

Résumé

Cette sonnette est tout à fait à la hauteur des demandes du marché. Que ce soit au niveau de la portée, de la robustesse, ou des options de personnalisations, cette sonnette répond à ce dont les gens ont besoin aujourd’hui. En plus de ça, elle offre un très bon rapport qualité prix.

Voir le prix

Comme vous le savez déjà si vous avez consulter d’autres pages de mon site internet, je travail pour mon entreprise familiale de construction et de design d’intérieur et d’extérieur. Personnellement, je suis en charge des finitions et des détails. J’ai donc très souvent à faire à des commerciaux en tous genres pour des produits que je pourrais éventuellement utiliser dans certains de mes projets. Les fabricants de fenêtres, de rideaux électriques, de grillages de séparation de propriétés, et de toutes sortes d’accessoires m’envoient des mails quotidiennement pour me convaincre de travailler avec eux. Cette semaine j’ai eu l’occasion de tester la sonnette de porte électronique sans fil AVANTEK qu’un commercial m’a amené. Voilà ce que j’en ai pensé: AVIS

Caractéristiques

Comme d’habitude, nous allons commencer avec une petite liste des principales caractéristiques de cette sonnette de porte électronique sans fil AVANTEK:  (Ici pour passer commande)

  • La portée entre l’émetteur et le récepteur peut aller jusqu’à 300 mètres. C’est la même portée maximale que la sonnette sans fil TeckNet WA678 sur une zone ouverte et dégagée.
  • Le transmetteur fonctionne sur pile.
  • Le récepteur se branche sur une prise standard.
  • Le transmetteur est conforme aux certification IP44, ce qui signifie qu’il est étanche et peut être utilisé en extérieur.
  • Elle vous laisse choisir entre 48 mélodies différentes. C’est quatre sonneries de moins que ce que propose la sonnette sans fil HOMASY dont nous parlons aussi sur ce site.
  • Vous pouvez également choisir le volume de sonnerie. Vous avez le choix entre quatre niveau sonores différents. C’est également le cas avec la sonnette sans fil TechNet WA628.
  • En plus du signal sonore, des LED bleues clignotent pour annoncer que quelqu’un sonne à la porte.
  •  Elle bénéficie d’une garantie d’une durée de 12 mois.
  • Chaque carillon est configuré en usine sur un canal propre pour éviter tous risques d’interférences avec d’autres utilisateurs.

avantek-sonnette-sans-fil

 

Avantages

Comme le montrent ses caractéristiques, cette sonnette de porte électronique sans fil AVANTEK a des avantages certains. Sa portée de plus de 300 mètres va vous permettre d’installer votre transmetteur sur votre portail même si votre propriété possède un grand jardin entre la maison et le début de la propriété. Le transmetteur est entièrement étanche et va résister à la pluie et aux autres intempéries sans problèmes. pas besoin donc de le protéger de quelque manières que ce soit. Pensez tout de même à vérifier que la portée correspond à votre terrain avant d’investir dans une sonnette sans fil. Mais avec une portée pareille, il ne devrait pas y avoir de soucis pour la plupart des propriétés.

Vous le savez surement déjà si vous avez lu d’autres de mes articles, mais je suis attaché au fait de pouvoir personnaliser sa sonnette. Ce modèle me convient donc parfaitement, car il propose pas moins de 48 mélodies différentes. Il existe des modèles qui en proposent encore plus sur le marché, mais c’est déjà bien assez pour trouver votre bonheur si vous voulez mon avis. En plus de ça, elle vous laisse choisir le volume de la sonnerie. Il vous suffit de sélectionner un des quatre niveaux sonores proposés. Cela vous permet de choisir si vous voulez entendre une discrète mélodie, ou l’équivalent d’un camion qui klaxonne dans votre salon à chaque fois que quelqu’un sonne à votre porte.

Le récepteur branché dans votre maison émet donc la mélodie que vous aurez choisi lorsqu’un visiteur sonne à votre porte, mais il fait également clignoter ses lumières LED afin de vous envoyer un signal visuel. C’est un point qui peut être important pour les personnes sourdes ou malentendantes, ou encore pour celles et ceux d’entre vous qui ne quittez jamais vos écouteurs.

sonnette sans fil avantek avis

 

Mon avis

J’ai trouvé cette sonnette de porte électronique sans fil AVANTEK tout à fait à la hauteur des demandes du marché actuel. Sa portée est plus que raisonnable, ses options de personnalisation sont précises et intéressantes, et le transmetteur résiste à toutes les intempéries. Il s’agit donc d’un modèle tout à fait adapté à ce que je peux utiliser sur certains de mes projets.

Le modèle dont je vous parle ici est livré avec un seul récepteur. Dans ce cas, cette sonnette est vendu aux alentours de 14 euros, un prix tout à fait raisonnable pour cette qualité. Notez également qu’elle est disponible avec deux récepteurs si vous avez besoin d’entendre vos visiteurs arriver depuis plusieurs pièces éloignées. Dans ce cas la, elle est vendue un peu plus de 25 euros, ce qui reste tout à fait dans les prix du marché.

sonnette distance