Sonnette sans fil Byron BYRDB301, une entrée de gamme de bonne facture

Nouvelle semaine rime souvent avec nouveau projet pour l’entreprise familiale de construction et de design. Dans la grande majorité des cas, pour moi qui suis en charge des détails et des finitions, c’est moi qui fais les propositions aux clients.Pour ce projet la, c’est un peu different. Le propriétaire de la maison sur laquelle nous travaillons travaille dans le même secteur que nous et donnait donc pas mal de choses assez précises, même au niveau des détails. Par exemple, c’est lui qui a choisi directement le type de tuile qu’il désirait, le type d’arroseur automatique qu’il lui fallait, et même la sonnette qu’il voulait. Cela m’a donc permis de tester la sonnette sans fil Byron BYRDB301, et voilà ce que j’en ai pensé: Avis

Caractéristiques

Voilà tout d’abord une petite liste des caractéristiques principales que propose cette sonnette sans fil Byron BYRDB301 pour se mettre dans le bain: (ici pour passer votre commande)

  • Elle ne propose qu’une seule mélodie. C’est une grosse différence comparée à des modèles comme la sonnette sans fil TeckNet WA678 qui en propose 52 différentes.
  • Sa portée radio est de 30 mètres. C’est considérablement moins que des modèles comme la sonnette sans fil HOMASY qui propose 150 mètres de portée.
  • Vous pouvez contrôler le volume en choisissant entre les deux niveaux sonores disponibles. Cela vous offre moins de marge de manoeuvre que des modèles comme la sonnette de porte électronique sans fil AVANTEK qui propose quatre niveaux sonores.
  • Le carillon est alimenté par trois piles de type LR06 non incluses.
  • Le transmetteur est alimenté par une pile A23 incluse.
  • Ce produit pèse 140 grammes au total sans les piles.
  • Il est adapté pour une utilisation extérieure.

sonnette sans fil entrée de gamme

Avantages

La sonnette sans fil Byron BYRDB301 est un produit d’entrée de gamme (voir son prix) qui propose des avantages certains. Elle est extrêmement légère, et se concentre sur l’essentiel. Elle ne propose qu’une seule mélodie, mais elle vous laisse décider du volume auquel vous voulez l’entendre.

Son émetteur fonctionne sur pile comme la plupart des émetteurs de sonnettes sans fil du marché, mais le récepteur est lui aussi alimenté par trois piles classique de type LR06, et ça c’est une différence importante comparée aux autres sonnettes dont on a parlé jusqu’à maintenant. La majorité des récepteurs des sonnettes que j’ai testé sur ce site fonctionnent en étant branchés sur secteur. Celui ci fonctionnant sur piles, vous pouvez le trimballer avec vous, ou le poser où vous voulez dans la maison. Il est même livre avec un clip de ceinture si vous voulez le garder sur vous. Notez cependant que sa portée n’est que de 30 mètres, ce qui est relativement réduit. Il s’agit donc d’une sonnette sans fil destinée à un usage plutôt précis, et elle ne conviendra pas à tous les projets.

Cette sonnette sans fil est tout de même destinée à une utilisation extérieure. Son émetteur est donc tout à fait étanche, et va résister aux différents types d’intempéries que peut subir l’hexagone tout au long de l’année.

sonnette sans fil entrée de gamme

Mon avis

Je trouve que cette sonnette sans fil Byron BYRDB301 est un outil intéressant. C’est un outil d’entrée de gamme, qui ne propose que très peu d’options de personnalisations comparé aux autres modèles que nous avons testé jusqu’à maintenant, mais pour ce projet précis d’une petite maison avec un tout petit terrain et une courte distance entre le portail le reste de la propriété, elle peut être adaptée. Le fait que l’émetteur et le récepteur soient alimentés par des piles offre une liberté de mouvement plus grande qu’avec les modèles qui se branchent sur secteur. Un des avantages principaux de cet appareil est son prix. Cette sonnette n’est vendue que neuf euros, ce qui est bien en dessous de tout ce que nous avons testé auparavant. C’est donc une sonnette sans fil pas cher.

sonnette sans fil entrée de gamme