Innoo Tech Carillon sans piles : Test et avis complets !
Ma note
  • 7.5/10
    Qualité de fabrication - 7.5/10
  • 9.4/10
    Nombre de sonneries - 9.4/10
  • 8.2/10
    Portée du signal - 8.2/10
  • 8.6/10
    Puissance sonnerie - 8.6/10
  • 9.5/10
    Rapport qualité/prix - 9.5/10
8.6/10

Résumé

Pas chère, cette sonnerie n’en reste pas moins un excellent accessoire. Elle fonctionne sans piles, avec un système d’électricité auto-générée performant. Les sonneries sont nombreuses, la puissance est très correcte, on peut difficilement trouver mieux pour ce prix-là.

 

C’est une sonnette un peu différente de la plupart des concurrentes que je présente aujourd’hui, puisqu’elle fonctionne sans piles, grâce à un système d’émetteur à électricité auto-générée. Le Innoo Tech Carillon est donc d’une sonnette relativement innovante, qui fait déjà partie des meilleures ventes sur plusieurs sites de vente en ligne, avec des avis d’utilisateurs vraiment très positifs (lire les avis ici).

Dans ce test, ce sont mes impressions que je vous donne, que ce soit sur la qualité de fabrication, l’utilisation, les performances ou la personnalisation de la sonnerie. Est-ce vraiment une sonnette sans-fil efficace ou un simple gadget sans intérêt ? Je vous donne la réponse de suite : C’est du très bon matériel ! Je détaille tout juste en dessous…

[ Pas Besoin de Piles ] Sonnette sans Fil...
  • Électricité auto-générée : Pas besoin de piles, même pour...
  • Résistant aux intempéries : le matériau classé IP44 de...
  • Deux récepteurs inclus avec un fort signal : Ne manquez jamais...
  • Deux options de montage : Livrée avec du ruban adhésif double...
  • Durable et nécessitant peu d'entretien : la durée de vie est...

Qualité de fabrication et design

innootech carillon avis

 

En terme de design, la sonnette émettrice est vraiment très simple. C’est un petit boîtier rectangulaire blanc en plastique, on peut difficilement faire moins original. Une sonnette sans-fil Govee est tout de même plus sexy. Cela dit, le look est toujours subjectif, et personnellement j’aime que l’entrée de ma maison ou de mon appartement soit plutôt discrète. Ça sera le cas avec cette sonnette.

Il y a le petit dessin qui nous indique où sonner, ça n’est pas juste un bouton en forme d’interrupteur qui peut porter à confusion comme c’est parfois le cas. Le livreur ne pourra pas se tromper et trouvera facilement la sonnette.

Il y a deux carillons électroniques, un pour le salon et un pour la chambre du fond de la maison, par exemple. C’est toujours mieux qu’un seul et pour le petit prix de ce kit, c’est plutôt généreux. On les branche simplement sur secteur, comme la plupart de leurs concurrents. Ils font 10 cm de haut pour 6,5 cm de large, et sont plutôt élégants.

Une LED bleue reste allumée en permanence, nous indiquant que le carillon est bien allumé, et une autre LED se met à clignoter si quelqu’un sonne. Une personne sourde peut donc savoir si un visiteur est à la porte.

La qualité de fabrication est correcte pour ce type de matériel. C’est simple, mais suffisant pour une sonnette et ses carillons. La sonnette extérieure est certifiée IP44, elle résistera donc sans problème aux intempéries, qu’il pleuve ou qu’il neige. Enfin, la garantie fabricant de 18 mois est toujours bienvenue et rassurante, même pour une sonnette sans-fil pas chère comme celle-ci.

Installation et utilisation

innootech sonnette test

[ Pas Besoin de Piles ] Sonnette sans Fil...
  • Électricité auto-générée : Pas besoin de piles, même pour...
  • Résistant aux intempéries : le matériau classé IP44 de...
  • Deux récepteurs inclus avec un fort signal : Ne manquez jamais...
  • Deux options de montage : Livrée avec du ruban adhésif double...
  • Durable et nécessitant peu d'entretien : la durée de vie est...

Comme toujours avec ce type de matériel, l’installation est très simple. Vous avez deux possibilités pour fixer votre sonnette, soit avec le double-face pour la coller en quelques secondes, soit avec les vis et chevilles pour la fixer au mur. Comme toujours, je conseille d’utiliser l’autocollant pour un mur parfaitement lisse, et protégé de la pluie. Dans le cas inverse, les vis assurent une fixation bien plus durable.

Il n’y a pas de piles à ajouter, la pression de la pression qui appuie génère assez d’électricité pour envoyer le signal radio jusqu’aux émetteurs. C’est un système qu’on avait déjà rencontré avec la sonnette Carismart, qui est cependant plus chère avec plus de fonctionnalités que cette Innoo Tech, qui va à l’essentiel.

Une fois les récepteurs branchés, ils sont immédiatement prêts à fonctionner, et vous serez donc prévenu dès qu’un inspecteur du fisc ou un vendeur de calendrier (entre autres…) vont sonner à la porte. Il n’est pas nécessaire d’appuyer plusieurs fois ou de presser le bouton très fort pour activer le carillon. La pression est similaire à celle d’un petit bouton classique, et ça marche très bien. À l’utilisation, ça ne fait pas gadget, et c’est tout à fait efficace.

À l’avant de chaque récepteur, on trouve deux boutons, qui nous permettent de gérer la puissance sonore de l’appareil et de choisir la sonnerie. Il y a 4 niveaux de puissance différents, et 51 sonneries au choix. En terme de personnalisation, c’est donc plutôt pas mal.

Performances du signal et puissance de la sonnette

innoo tech sonnette maison test

Le fabricant indique que sa sonnette est fiable jusqu’à une distance de 150 m et que le signal franchit sans problème les murs en briques et plusieurs portes. Je l’ai testé à environ 50 m de distance, avec plusieurs murs et portes closes entre l’émetteur et les récepteurs, et il n’y a pas eu loupé. Il n’y a pas de latence non plus, le signal est capté immédiatement et le carillon se met à sonner.

Les haut-parleurs sont assez puissants pour une grande maison, et comme ils sont deux, vous ne devriez pas avoir de problème pour entendre lorsque quelqu’un sonne à la porte. Le réglage de la puissance se fait entre 25 et 85 décibels.

Le niveau minimum est assez puissant pour un petit appartement ou pour sonner dans la cuisine et le salon, sans réveiller les chambres. Le niveau maximum est vraiment puissant, et un seul émetteur sera souvent suffisant pour la plupart des maisons.

Le choix est assez conséquent pour les mélodies, qui vont des carillons très classiques à des petites musiques bien plus originales. La qualité du son n’est pas grandiose, ça grésille un peu à pleine puissance sur certaines mélodies, mais rien de catastrophique. Au final, il n’y a aucun défaut particulier notable en terme d’utilisation.

Mon avis sur la sonnette sans-fil Innoo Tech Carillon

Son succès n’est pas usurpé, bien au contraire ! Cette sonnette sans-fil Innoo Tech (à commander ici)est vraiment un excellent accessoire pour vous prévenir de l’arrivée d’un visiteur. Vous n’aurez plus jamais à démonter la sonnette pour remplacer les piles, grâce au système d’électricité auto-générée, qui fonctionne vraiment très bien.

La qualité de fabrication est correcte, et le look assez classique, c’est peut-être le seul point faible de l’appareil. Cela dit, pour certains, c’est un point fort que la sonnette ne soit pas tape à l’œil, ça pourrait bêtement influencer un voleur.

La personnalisation est assez complète, avec plusieurs niveaux de puissance et surtout 51 sonneries très variées, classiques, modernes et même quelques-unes assez surprenantes. Pour le prix, c’est vraiment un excellent accessoire, complet, innovant et pratique. On peut difficilement demander mieux à moins de 30 €.

[ Pas Besoin de Piles ] Sonnette sans Fil...
  • Électricité auto-générée : Pas besoin de piles, même pour...
  • Résistant aux intempéries : le matériau classé IP44 de...
  • Deux récepteurs inclus avec un fort signal : Ne manquez jamais...
  • Deux options de montage : Livrée avec du ruban adhésif double...
  • Durable et nécessitant peu d'entretien : la durée de vie est...