Eufy security Avis : La meilleure sonnette sans-fil ?
Être prévenu à tout moment lorsque quelqu’un sonne à notre porte, via notre smartphone, c’est désormais possible. La sonnette sans-fil Eufy Security propose de nombreuses fonctionnalités à un prix très raisonnable et sans le moindre abonnement.
Dans ce test, je vous donne mon avis sur son installation, son utilisation et son efficacité. Est-ce une bonne sonnette connectée ou faut-il se tourner vers un appareil plus classique ? Je peux déjà dire que les utilisateurs n’en disent que du bien (voir les avis ici) et c’est ce qui m’a poussé à l’essayer moi aussi.
Eufy Security Sonnette Avis et Note !
-
9/10
-
10/10
-
10/10
-
9.6/10
-
9.3/10
Résumé
C’est pour moi la meilleure sonnerie sans-fil de 2021. Il s’agit d’un interphone qui fait également office de caméra de surveille. On peut tout programmer à notre guise et être prévenu que quelqu’un sonne ou se tient devant la porte. Ça sonne à la maison bien sûr, mais aussi sur notre smartphone. On peut voir qui est là sur l’écran de notre mobile et communiquer directement ou enregistrer les images. C’est pratique, performant et agréable à utiliser. Le top !
- 2,5 fois plus clair : le capteur 2K Sony et l'objectif de...
- Aucun frais mensuel : conçus pour protéger votre maison ainsi...
- Deux Options d’Alimentation : 6 mois d'autonomie avec une...
- Champ de vision étendu : le rapport 4:3 vous garantit une vue...
- Détection supérieure : maîtrisez totalement ce qui est...
Caractéristiques techniques
- Type : Sonnette interphone et visiophone
- Caméra : 2K
- Deux possibilités d’alimentation pour le récepteur : plug ou sur batterie
- Fonctionne en Wifi
- Livrée avec deux supports pour la sonnette (plat et d’angle)
- Image vidéo et son enregistrable à distance
- Données sécurisées par cryptage
Qualité de fabrication et design
Au déballage, on découvre déjà un kit plutôt complet, avec notamment 2 supports pour fixer la sonnette à notre porte d’entrée. Un support d’angle est présent, c’est plutôt bien pour placer notre sonnette sur un côté, mais que sa caméra filme face à la porte.
Il y a ensuite un bloc récepteur, qu’on peut simplement charger et poser sur un meuble. Son autonomie est de 180 jours et une alerte sonore nous prévient si la batterie est presque déchargée. On peut aussi ajouter le plug fourni et brancher directement le bloc sur une prise, comme on le fait avec la plupart des sonnettes sans-fil.
Ce bloc est plutôt simple, blanc au look assez peu travaillé. Il possède cependant 2 antennes déployables pour mieux se connecter au Wifi. Personnellement, je trouve que le bloc récepteur d’une sonnette Uresmat est plus joli, mais il ne possède ni Wifi, ni connexion vidéo ou sonore.
Du côté de la sonnette, elle est relativement classique. Noire, moderne, elle devrait s’intégrer à votre entrée sans la défigurer. Elle vient se clipser très facilement dans son support, mais elle n’est pas solidement attachée. Une personne mal intentionnée peut l’arracher facilement. On sera cependant prévenu immédiatement par une sonnerie sur le récepteur et une notification sur notre smartphone.
Bien sûr, la sonnette est résistante à l’eau et à la poussière. Elle est conçue pour supporter le froid et les grandes chaleurs. On apprécie le rétroéclairage bleu, qui indique à celui qui sonne que la pression a été détectée et le signal envoyé. La lumière tourne autour du bouton, c’est moderne et plutôt joli.
Une utilisation très pratique
Une fois votre sonnette installée, elle va fonctionner comme un modèle traditionnel. Lorsqu’un visiteur appuie sur le bloc extérieur, le bloc intérieur se met à sonner. La différence avec les modèles classiques, c’est que votre smartphone va sonner également, même si vous n’êtes pas chez vous, puisque le bloc récepteur est connecté au Wifi.
Il faut bien sûr que l’utilisateur du smartphone soit connecté à internet à ce moment-là. On peut alors répondre directement, voir la personne devant la porte et lui parler. Si c’est un ami, on peut lui dire qu’on arrive dans 5 minutes, si c’est un livreur, on peut lui demander de laisser son colis dans la cour.
J’ai lu que certains utilisateurs avaient parfois des délais assez longs entre la sonnerie physique et la notification sur le smartphone. Personnellement, je n’ai pas rencontré de problème à ce niveau-là, il y avait une latence d’une seconde environ, c’est très raisonnable.
La sonnette est également munie de détecteur de mouvements. Vous pouvez donc être prévenu si quelqu’un est devant la porte mais ne sonne pas. Ça peut permettre de détecter un comportement curieux, notamment la nuit, ou bien d’être prévenu si le facteur vient de passer.
Une caméra performante et un enregistrement possible
C’est un capteur Sony 2K qui équipe la sonnette. Il est très performant et offre une super qualité d’image. C’est clair, très détaillé, on reconnait sans problème un visage, même à quelques mètres de la porte. Il existe une sonnette Eufy Security moins chère, mais il semblerait que la connexion soit moins fiable et le capteur est surtout beaucoup moins précis.
Il y a également une vision nocturne qui est très efficace aussi. On reconnait sans problème, même de nuit, tous ceux qui s’aventurent devant notre entrée.
Vous pouvez programmer votre équipement depuis l’application Eufy Security. Par exemple, on peut activer ou désactiver le détecteur de mouvements s’il ne nous semble pas utile. À l’inverse, vous avez la possibilité de lancer un enregistrement dès que quelqu’un est détecté ou dès qu’un visiteur sonne à la porte.
C’est une carte SD dans le récepteur qui enregistre les images. Elles sont ensuite visibles depuis l’application sur votre smartphone. La sonnette sans-fil Eufy Security sert donc clairement de caméra de surveillance et les images pourront notamment permettre de retrouver un voleur ou de prouver qu’un livreur traite mal les colis.
Un gros choix de sonneries et un signal lumineux
Bien sûr, depuis l’application, mais aussi directement depuis le boitier récepteur, vous pouvez régler le niveau de puissance et le type de sonnerie. Il y a également la possibilité de créer des scénarios, pour la sonnette soit très discrète la nuit ou le matin et plus bruyante la journée.
Un signal lumineux sur le boitier permet aussi de nous indiquer que quelqu’un sonne à la porte. C’est bien lorsqu’on n’utilise pas le son pour ne pas réveiller bébé, ou pour les personnes malentendantes.
Enfin, on note que l’application est très complète, qu’elle peut notamment se connecter à Alexa, ou qu’elle nous permet aussi de regarder ce qui se passe devant la maison, même si le détecteur ne s’est pas déclenché. C’est plus intuitif que sur l’application de l’interphone TMezon.
Eufy Security Avis : Ma conclusion !
C’est sans aucun doute la meilleure sonnette sans-fil que j’ai testé en 2021. On peut l’utiliser simplement, pour être prévenu que quelqu’un sonne à la porte, mais on peut aussi vérifier qui est devant la maison grâce à la caméra. Bien sûr, un haut-parleur nous donne la possibilité de communiquer directement.
L’application est très pratique et les fonctionnalités sont vraiment complètes. On peut vraiment utiliser notre Eufy Security comme une caméra de surveillance. À n’importe quel moment, on peut vérifier ce qui se passe devant chez nous, ou bien lancer un enregistrement automatique dès que le détecteur capte un mouvement.
La vidéo est excellente, on a un super niveau de précision, avec même un système de détection des visages. Vous pouvez recevoir une notification pour vous prévenir que votre fils vient de rentrer à la maison. Bref, c’est très complet, ça fonctionne super bien et le prix me semble raisonnable pour un équipement aussi performant.
- 2,5 fois plus clair : le capteur 2K Sony et l'objectif de...
- Aucun frais mensuel : conçus pour protéger votre maison ainsi...
- Deux Options d’Alimentation : 6 mois d'autonomie avec une...
- Champ de vision étendu : le rapport 4:3 vous garantit une vue...
- Détection supérieure : maîtrisez totalement ce qui est...